jeudi 25 août 2011

boite de William Strijbos

Un de mes achats par internet des mois derniers : Une boite à secret.

En clair le but : OUVRIR sans utiliser d'outils.

Commandé sur le site finlandais : http://www.sloyd.fi, cette boite est une invention et une réalisation de William Strijbos. Il a également fait d'autres casse-tetes, j'en parlerai dans une prochaine chronique. Apparemment lorsque j'écris cette chronique, le site apparait en rupture ... néanmoins je pense qu'en demandant gentillement ils en retrouveront peut-être un :-)

Cette boite est un cylindre en aluminium. Cela change des boites en bois japonaises ou des trucs en plastiques qui cassent  plutôt que de s'ouvrir. Ici pas de risque que cela casse. lol


Moi j'ai le numéro 01/56.
Le site indique qu'il n'y en a eu que 100 exemplaires, je suppose donc avoir le 56°. Il présente quelques imperfections de surface, mais je ne vais pas me plaindre ... surtout qu'aucune autre série n'est prévue.

Ce jeu est noté comme un des plus difficile existant et c'est confirmé sur d'autres blogs anglo-saxons, il parait que certains ont attendu plusieurs années pour le résoudre où qu'ils l'ont résolu par inadvertance. Dans mon cas, je l'ai mis sur ma table de chevet pour y travailler par moment.  Je n'y ai pas passé longtemps ... quelques minutes deci dela, on teste toutes les solutions évidentes et puis tout d'un coup ... POF ouvert.

J'avoue avoir été un peu déçu, c'est tout juste si je n'ai pas trouvé plus difficile de le refermer.
Je vous montre pas l'intérieur pour ne pas déflorer la solution.



Je pense qu'il peut être très difficile si vous ne connaissez pas la résolution de ce type de boite à secret.  Après pour ceux qui connaissent le truc, facile ... mais normalement cela reste d'un niveau difficile.

Donc voici encore un objet intrigant dans ma vitrine.
 

A bientôt


J-Baptiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire