lundi 3 décembre 2012

ARJEU 269 : DEMONTAGE EN VIDEO

Le sujet du jour

Depuis une éternité  j'ai promis à un lecteur du blog de faire le démontage en vidéo d'un casse-tête ARJEU qui trône dans ma vitrine. Le CT 269 (ou CT 270) est un casse-tête de 30 pièces, dont 18 pièces différentes en bois bicolore.

Le but du jeu n'est pas vraiment le démontage : je le noterai à 3/10 car il y a quelques points délicats, mais plutôt son remontage qui là atteindra les 6/10 avec solution ou 7/10 sans la solution fournie par ARJEU.

Je n'avais pas touché ce casse-tête depuis de nombreuses années. Je l'ai longtemps considéré comme un des plus difficiles en ma possession. En effet, sans sa solution, ce sera de longues heures de travail. Selon un lecteur du blog, même avec la solution entre les mains, il est difficile. Aussi je vais vous présenter la solution fournie par l'éditeur, une aide, et une vidéo du démontage  Avec tout cela, cela doit être faisable de tout remonter. ;-)

Voici la solution fournie par ARJEU : simplement un descriptif des pièces et une position de chacune. 


Au dos de la solution, toujours le même texte, en forme d'avertissement. Pour au cas où vous avez oublié que c'est un casse-tête entre vos mains ;-)


Comme il manque l'ordre de montage de ce casse tête, le voici : Chaque pièce est repérée en fonction de son descriptif dans la solution. En gras sont repérées les pièces en noir.

NOFHBFFMLRRDQDHQEDPPEHBKIGGJDA

Si tout ce qu'il y a ci-dessus, ne suffit pas, voici une petite vidéo faite avec les moyens du bord : soyez indulgents.



Maintenant c'est à vous de travailler.
Bon démontage ou remontage.


J-Baptiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire