dimanche 16 juin 2013

Houdini 's Torture Cell

Le but : liberer Houdini qui a la tête renversée dans sa cellule.

Voici un nouveau petit casse-tête que j'ai eu la chance de pouvoir me procurer par un collectionneur qui a bien voulu s'en séparer. Merci à Jean C.

Il s'agit de l'Houdini's Torture Cell, ou plutôt de la Cellule de torture d'Houdini en français. 
Le but est de faire sortir la bille ou de liberer Hudini (le bout de bois moche à l'intérieur) de sa cellule : le truc en plexigass plein de vis et d'une bille.

J'ai mis quelques temps pour le faire. Pour tout vous dire j'ai passé une soirée dessus en ne le réussissant pas. Le lendemain je me suis reveillé avec la solution ! Et je me suis traité de tous les noms. Pour vous prouvez que je l'ai réussi, vous trouverez la photo suivante :
 
 Houdini est libéré ! La photo vous donne un petit indice pour savoir comment le libérer.

Il fait partie de la série des Sequential Movement Discovery Puzzles créés par Brian YOUNG (alias Mr Puzzle en Australie).  C'est probablement le meilleur de la série, parmi ceux que j'ai essayé. 
 Le principe de ces jeux est qu'au fur et à mesure de la résolution de ce casse-tête vous obteniez des "outils" ou des positions qui vous aideront pour continuer le jeu. Il y a donc une séquence de mouvements et de découvertes à réaliser.  Ici peu d'outil, mais plutôt un apprentissage pour les utiliser correctement.
Il est absolument logique et je me demande comment j'ai mis autant de temps. J'estime son temps de résolution à 30 min si on s'y met sérieusement.

Si vous pouvez vous le procurer n’hésitez pas. Il en vaut le coup.

Pour plus de renseignements sur ce casse tête allez voir le site de Mr PUZZLE. Merci à Brian YOUNG pour avoir créer ce jeu. 

A bientôt

J-Baptiste





3 commentaires:

  1. It is not the best of the class Jean-Baptiste! That honour falls to the Opening Bat. The Houdini's torture cell is similar to just one small part of the Opening bat. If you get a chance to try it then you really should do so.

    Kevin
    PuzzleMad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Thanks for this advice Kevin ;-)

      Supprimer