mardi 15 août 2017

IPP 37 : PARIS 2017


Et voila mon badge de mon premier IPP : International Puzzle Party. 

Pour ceux qui ne le savent pas l'IPP est la réunion annuelle des plus grands amateurs de casse-têtes et de jeux associés. 
Sa localisation est tenue secrète et son entrée est clairement réglementée. 
Donc comme cette année c'est fini, je peux vous dire que c'était à Paris, qu'il y avait près de 280 participants (donc 500 personnes avec les accompagnants), et que cela s'est tenu sur 4 jours. C'est donc une rencontre énorme. 

Comme elle a eu lieu en France cette année, j'ai eu la chance d'y être invité. 

Ne me demandez pas comment pouvoir s'inscrire et participer. Allez voir sur Internet, tout y est expliqué. Je vais simplement vous dire ce qui m'a été dit par un participant : 
"Il est normal que vous ne connaissiez pas l'IPP et ceux qui y sont. Ceux-ci vous connaissent néanmoins et s'ils vous jugent apte à y entrer, vous y serez invité". 

J'aimerai faire une liste de remerciements mais elle prendrait 3 pages, donc ici je vais me cantonner aux français. 

Merci à Alain pour avoir organiser cela. 
Merci à Gregory et à Guillaume pour m'y avoir accompagné. 
Heureux d'avoir retrouvé Claire à cette occasion. 
Merci à tous les magiciens : notamment à Christian pour ses chouchous et Abdul pour sa poésie.
Merci à Philippe pour son humour. 
Merci à Martinho, à Agnès, à Pierre, à Bertrand, à Françis que je rencontrais pour la première fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire